Pont D'eau en Allemagne

Publié le par yvetteliban.over-blog.com

Même après que vous le voyez, c'est toujours difficile à croire! . Quel tour de force! Six ans, 500 millions d'euros.......  918 mètres de long. C'est un pont de canal sur le Fleuve Elbe qui rejoint l'ancien Est et l'Allemagne de l'Ouest, comme faisant partie du projet d'unification. Il se trouve dans la ville de Magdébourg, près de Berlin. La photo a été prise le jour d'inauguration.

 

 

riviere-sur-riviere.jpg

 

 

 

 

Voici un puzzle pour  ceux qui s'y connaissent en construction mécanique.

Ce pont devait-il être conçu pour résister au poids supplémentaire de circulation de péniche et de navire, ou juste le poids de l'eau ?

Réponse : Il doit seulement être conçu pour résister au poids de l'eau!  Pourquoi ? Un navire déplace toujours une quantité d'eau egal qu poid du navire, sans tenir compte de son chargment.

Publié dans le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Extraordinaire !!!!mais alors la question que je me pose c'est comment ils font en été quand il fait très chaud et que l'eau s'évapore ????<br /> <br /> <br /> Je suppose que le pont est fermer alors !!!!! En tout cas, cela doit être spectaculaire a voir !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte ma chère Yvette<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci de ton passage - j'espere que vous passez un bon w-e - ici il fait encore une de ces chaleur c'est incroyable!! mon cousin est parti faire un tour au Canada pour se raffraichir hihihi..<br /> evidemment si l'eau s'evapore il n'est pas question qu'ils en fassent de pareil au Liban hohoho.. <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Surprenant et interressant.,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci de ton passage, heureusement que j'ai mis le pont pour que tu viennes .. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie<br /> <br /> <br /> Comme je n'ai pas du tout l'esprit mathématique je n'ai rien compris à l'explication qui me surprend. Mais par contre je trouve cette réalisation gigantesque. C'est vraiment épatant ce qu'il y a<br /> dans la tête de tous ces concepteurs. Si l'homme ne se servait pas de son cerveau pour les guerres et autres conneries, ce serait vraiment extraordinaire la vie sur terre<br /> <br /> <br /> Bisous bious et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> salut habibti - (si j'ai bien compris) ils disent que lors de la construction il faut tenir compte seulement de la quantite d'eau que deplace le bateau qui va passer mais que son<br /> tonnage est indifferent. le cerveau humain est peut etre extraordinaire mais c'est surtout la solidarite et le travail d'equipe qui fait qu'on peut realiser de grandes choses. J'ai une amie<br /> libanaise qui me disait que le libanais pris individuellement est un genie, mais aucun esprit de groupe malheureusement. il a parait il pris ce cote bordelique des francais hihihi.. tandis que le<br /> peuple allemand lui fait tjrs bloc.. bof on s'en fout l'essentiel c'est que notre gentil groupe virtuel continue a teniir bon pour notre plus grand bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci que tu me donne ton aval.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un très bel article, ce qui m'a fait penser que pas très loin de chez moi, il y en a un, de Pont de canal ce qui m'a donné l'idée de faire un article, j'ai assisté à<br /> l'innauguration lors de son ouverture.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> contente que ca t'inspire m puce ici niet pont sauf sur les autoroutes et quand ils avaient ete bombardes lors des raids en 2006 te dis pas le temps pour parcourir qques metres - fallait 3 a 4<br /> heures en voitures pour aller voir ma mere. ils ont mis plus d'un an a les refaire,,, maintenant m'en fous car la ou je vais je peux y aller a pied. bises ma puce<br /> <br /> <br /> <br />