Alexandrie Alexandra

Publié le par yvetteliban.over-blog.com

 

Patrick.jpg 

 

 

Ma jeune cousine de Paris a passée une semaine a Alexandrie et m'a envoyé quelques photos de la baie de Stanley, que de souvenirs pour moi. Nous passions les étés dans un de ses appartements sur la corniche et on n'avait qu'a traverser pour aller se baigner dans cette superbe baie, evidemment il y avait moins d'immeubles et pas encore toutes ses cabines..

 

 

 

 

Stanley.jpg

 

 

Publié dans le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> j'ai pas envoyé a tout le monde !! car en même temps j'ai fais un test héhéh<br /> <br /> <br /> je voulais pas que tu finisse comme ça a attendre les coms ahahah mdr<br /> <br /> <br /> bises @+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme les autres, pas d'alerte!! Je ne connais pas tellement Pierre Bachelet et presque pas Cloclo.<br /> <br /> <br /> Belles photos de cette baie d'Alexandrie.<br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu vois ma puce comme tu es jeune hihihi.. mais suis sure que ta mere, elle, les connais tres bien. tu me rappelle mes jeunes collegues du bureau qui ne connaissait ni Dalida ni Edith Piaf!! big<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est un très joli coin.....et l'invasion des buildings n'est pas pire que sur le littoral belge......il suffit d'un petit coin de paradis pour que l'homme envahisse tout.....<br /> <br /> <br /> J'adooore Bachelet....ça me rappèle mes jeunes années.....<br /> <br /> <br /> J'aimais bien cloclo à l'époque jusqu'au jour où entre nous il y a eu un coup de jus.....oh.....humour noir.....LOL<br /> <br /> <br /> Bisous bisous copine<br /> <br /> <br /> Bon aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> c'etait toute ma jeunesse estivale, mais si les buildings etaient moins nombreux, par contre en été sa grouillait de monde et il fallait descendre tres tot pour pouvoir trouver un coin libre afin<br /> de mettre son parasol!! moi c'est la premiere fois que je la vois deserte... puisqu'en septembre on rentrait au Caire .. contente que tu aies les memes gouts que moi en musique.. t'embrasse fort<br /> et toute ma sympathie a ton compagnon si sensible (tellement rare chez un homme)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Beau coin c'est un fait mais curieusement moi c'est ce qui ce cache derrière ces batiment qui m'intéresse, la culture et mode de vie de ces habitants qui me plairais de découvrir.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> tu sais les Alexandrins (ceux d'egypte pas ceux des poetes hihihi) sont tres cosmopolites et la vie y est bien plus agreable qu'au Caire car en general c'est surtout des estivants et des grecs,<br /> des italiens et des retraites qui y vivent.. Puis tu as tous les touristes des bateaux a longueur d'annees, la bibliotheque d'Alexandrie et pleins de clubs et d'endroits de loisirs, ca ressemble<br /> beaucoup a Beyrouth. Toi ce qui te plairait surtout c'est les gens du peuple eyptien dans les villages et en haute egypte. la tu peux etudier leur caractere et leur mode de vie.. tres instructif<br /> car la civilisation ne les as pas encore remodeler..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> moi je viens à l'instant d'avoir ton alerte,,,,,12h 30 le temps de visionner et de te répondre entre deux patates et haricots verts comme tu vois ton amie encore en cuisine et pour faire simple y<br /> ai même mis mon ordi ,,,,là debout entre clavier et évier je surveille le petit mec (incredimail)qui me hurle" YOU HAVE A Mail ! ",,,belle note ma puce je comprends ta nostalgie,,,,,mais<br /> mais,,,,,bin oui comme moi et toi on en restera aux,,,, MAIS.......c'est la vie t'embrasse et merci de ce beau partage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma cordon bleu d'avoir pris le temps de me repondre sans bruler ton repas hihihi.. y a pas a dire tu es bien organisee - une femme sans defaut au salon, a la cuisine et au lit!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />